

A propos de Christine Paoli
Christine est née en Corse, dans la cité impériale Ajaccio. Dès sa petite enfance, elle préfère s’amuser avec des feuilles de papier et crayons de couleurs et, bercée par la poésie et la mythologie de la méditerranée, c’est naturellement qu’elle se dirige vers des études artistiques à Bastia. En 1986, elle obtient son diplôme en arts plastiques avec une option en sculpture. En 1989, elle fait sa première exposition individuelle en peinture. Cependant, malgré ce premier succès, elle posera les pinceaux durant quelques années afin de vivre sa vie de femme.
« Parfois dans la vie, nous prenons des chemins différents pour atteindre le même but. Ayant toujours privilégié la qualité à la quantité, j’ai pris mon temps pour la gestation de mon art. »
Depuis qu’elle a repris les pinceaux, Christine Paoli se sert de son vécu, pour raconter une histoire sur la toile « Qui elle est ».
Elle choisit l’indépendance de peindre des sujets qui émeuvent : l’Humain, en ne restituant de son île que la quintessence, la lumière et la douceur du soleil sur les peaux. Peindre un Nu, c’est rendre hommage à cette parfaite machine qu’est le corps humain. C’est également honorer la nature dont nous faisons partie. Elle peint l’Humain sous toutes ses formes, dans toutes ses respectables nudités.
« Pour moi, l’essentiel en art est de persuader le spectateur que l’histoire racontée est réelle. Peu importe l’outil de prédilection de l’artiste, il est là pour vous émouvoir avec éloquence et surtout élégance. »
